La vie Communale

Enquête sur vos habitudes de consommation

Laval agglomération lance une enquête sur vos habitudes de consommation

 

Dans le cadre de l’élaboration de son Projet Alimentaire Territorial, Laval agglomération lance une enquête en ligne sur les modes de consommation des habitants.

 

Il est notamment question des circuits courts.

 

L’objectif est de développer une agriculture durable et une alimentation saine, locale et de qualité, accessible à tous​, explique la collectivité.

 

Entreprises agricoles et agroalimentaires, collectivités, artisans et citoyens sont mobilisés pour trouver « des solutions concrètes aux problématiques locales ». Le sujet de l’alimentation est abordé dans son ensemble, de la ferme à l’assiette, en passant par la transformation et la distribution.

 

Dix minutes pour y répondre

En cette année 2022, Laval agglomération s’attelle à définir l’ambition du territoire. Pour cela, elle s’intéresse aux habitudes de consommation et d’achat (produits locaux, bio, circuits courts, etc.) des habitants des 34 communes du territoire.

 

Pour les collecter, elle a mis en ligne une enquête sur le site internet de Laval Agglomération et invite les habitants à y répondre. Il faut compter dix minutes pour remplir le questionnaire.

 

Pour accéder à l'enquête, cliquer ici