La vie Communale

Klaxit : la solution de covoiturage domicile-travail

Pour développer le covoiturage sur le territoire, Laval Agglo a noué un partenariat avec Klaxit, l'application n°1 pour les trajets "domicile-travail".

 

      

Avec Klaxit, l'agglo paie vos covoiturages !

Tous les covoiturages ayant pour origine et destination les 34 communes du territoire, réalisés via l'application sont subventionnés par Laval Agglo et la Région Pays de la Loire.

Ainsi les conducteurs sont rémunérés au minimum 2 € par trajet (d'au moins 2 km) et par personne transportée, et les voyages sont offerts aux passagers ligériens.

Soit un complément de revenu potentiel de 160 € par mois, pour un conducteur qui transporte 2 passagers sur 20 jours travaillés et 20km.

 

Lancez-vous avec l'application Klaxit

Pour bénéficier de ce nouveau dispositif, les habitants sont invités à télécharger et à s’inscrire sur l’application mobile Klaxit  qui met en relation passagers et conducteurs.

Une fois inscrit, l'utilisateur peut soit repérer les trajets pour se rendre au travail, soit se proposer comme conducteur en indiquant différents points de passage et horaires.

Pour installer l'application Klaxit, rendez-vous sur www.klaxit.com ou sur les plateformes App Store et Google Play.

 

En 2021, l'agglo a accompagné 12 entreprises dans la mise en place de cette solution auprès de leurs collaborateurs. Ceci a permis de mettre en relation 1 383 covoitureurs, de réaliser 10 174 trajets, de parcourir 348 256 km et d'économiser près de 22 150 litres d'essence.  

Pour en savoir plus sur les solutions de covoiturage, cliquez ici.