La vie Communale

Tous les ans, les Virades de l'Espoir sont organisées à Saint Germain le Fouilloux afin de lutter contre la Mucoviscidose.

Il s’agit d’un évènement festif, convivial et solidaire, organisé par des bénévoles chaque dernier weekend de septembre. Tout le monde peut participer librement pour donner symboliquement son souffle. 

 

La mucoviscidose est une maladie rare et génétique qui touche principalement les voies respiratoires et le système digestif. Tous les 3 jours, un enfant naît atteint de mucoviscidose et 2 millions de Français sont porteurs sains du gène responsable et peuvent le transmettre sans le savoir à leurs enfants.

Depuis leur création, les Virades de l’espoir donnent à l'associaiton " Vaincre la Mucoviscidose " les moyens de poursuivre son combat contre la maladie. Grâce à cet évènement et à la générosité du public, l’association a collecté près de 120 millions d’euros depuis 35 ans, lui permettant ainsi d’accompagner les patients et leurs familles, de financer des programmes de recherche et de soutenir les Centres de Ressources et de Compétences sur la Mucoviscidose.

 

Saint Germain le Fouilloux s'unit à Saint Jean sur Mayenne et à Changé pour collecter un maximum de fonds pour lutler contre cette maladie.

 

Abonnez vous à notre page facebook : Virade Département 53

 

Vous souhaitez devenir bénévole, contactez nous : muco.stgermainlefouilloux@gmail.com

  

Virades de l'Espoir